C'est par le biais de la décoration que Jérôme Darblay est entré dans le monde du bois :
Pendant 15 ans il a travaillé en tant que photographe pour les meilleures revues d'intérieur et d'architecture :
Il est également l'auteur de plusieurs livres :
Son penchant pour la nature et les sports " outdoor " ainsi que des origines familiales liées au bois, l'ont naturellement amené à construire sa propre maison en bois. De là est né un enthousiasme et une conviction dans l'avenir de ce concept qui propose une alternative économiquement intéressante, originale, saine et qualitative à la maison individuelle telle que nous la construisons en France depuis les années 50.
Son expérience de photographe de maisons ajoutée à celle des architectes dont il s'est entouré donne naissance à des projets certes d'inspiration étrangère, mais adaptés à notre environnement. La décoration intérieure est autant soignée que l'image extérieure de la maison.
Darblay & Wood est membre de l'association AFCOBOIS qui regroupe des intervenants de qualité dans le domaine du bois www.maisons-bois.org Depuis la création de la société il travaille en étroite collaboration avec l'architecte DPLG Bertrand Stoll